La livraison de plateaux repas chauds, mode d’emploi

Sarah Poublanc
Publié le vendredi 28 octobre 2022

Les repas en entreprise sont souvent pris sur le pouce et composés de sandwichs ou autres plats industriels, alors qu’il s’agit d’un des repas les plus importants de la journée ! Il existe pourtant une solution simple et pratique pour pouvoir déguster un repas savoureux, tout en gagnant du temps : la livraison de plateaux repas

 

Les entreprises de plus en plus soucieuses du bien-être de leurs salariés et collaborateurs font appel à ce service pour pouvoir leur offrir des repas bons, sains et complets. Les plateaux repas froids sont très plébiscités grâce à leur mode de conservation et de consommation faciles, mais avec l’arrivée du temps hivernal, les plats chauds font leur grand retour

 

Le maintien au chaud est un des points les plus importants pour tout professionnel de la restauration. Cependant, pour préserver la qualité des plateaux repas de leur conception jusqu’à leur livraison, et éviter tout risque de contamination, il est nécessaire de respecter les normes sanitaires imposées. Voici donc pourquoi et comment les plateaux repas sont maintenus au chaud tout au long de leur livraison pour vous offrir un repas digne de ce nom !



Comment commander des plateaux repas ?

 

Parmi tous les traiteurs proposant des livraisons de plateaux repas, il est souvent difficile de s’y retrouver et de choisir LE bon. Pour commencer, vous pouvez commander sur des plateformes innovantes, telles que MyCater, qui vont permettront de comparer les offres de nombreux traiteurs selon vos critères !

 

Renseignez tout d’abord votre position géographique afin de voir tous les traiteurs disponibles dans votre zone. Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer les filtres et les critères que vous souhaitez pour votre livraison, tels que le type de repas (en l'occurrence “plats chauds”), la fourchette des prix, le style de cuisine que vous souhaitez, mais aussi vos restrictions alimentaires et celles de vos collaborateurs. 

 

Une fois vos choix et vos critères définis, les équipes culinaires en tiendront compte tout au long de la préparation des plateaux qui se fait le jour J, afin d’assurer la fraîcheur des plats livrés jusqu’à votre bureau. Je vous conseille de passer votre commande avant 18 heures pour une livraison le lendemain, mais s'il s’agit d’une envie de dernière minute, certains de nos traiteurs partenaires peuvent réceptionner les commandes le jour J avant 10 heures pour une livraison à midi. Dans ce cas, il sera préférable d’appeler directement notre service client afin que votre commande soit rapidement prise en compte !

 

Pour plus d’informations concernant la livraison des plateaux repas et ses avantages, vous pouvez consulter un autre de nos articles de blog : https://mycater.fr/blog/la-livraison-de-plateaux-repas-la-solution-qui-simplifie-les-repas-en-entreprise



La liaison chaude, qu’est-ce que c’est ?


La chaîne du chaud, tout comme la chaîne du froid, est une mesure de sécurité alimentaire essentielle pour assurer la salubrité des aliments. Le principe de la chaîne du chaud, appelée liaison chaude, est que les aliments et toutes autres préparations chaudes soient conservés à une température égale ou supérieure à 63 degrés, afin de maintenir les aliments à l’écart de la multiplication d’agents pathogènes, qui pourraient engendrer la redoutable intoxication alimentaire…

 

Assurer le maintien au chaud des plats est une des principales préoccupations des traiteurs proposant un service de livraison, et cela demande une logistique importante et de nombreuses contraintes : être prêt à manger dès la réception des plateaux repas quitte à interrompre ses activités professionnelles, disposer du matériel nécessaire (conteneurs isothermes, mijoteuses, cuiseurs, chauffe-plats, ou encore fours constamment allumés et devant être mobiles), et j’en passe.  

 

De nombreux traiteurs maîtrisent parfaitement ce type de livraison, comme Aymé Traiteur ou Ensuite qui proposent des plateaux repas livrés chaud. Cependant, pour une question de logistique, d’impact sur l’environnement et de risques sanitaires, il est parfois préférable d’opter pour une livraison de plateaux repas à réchauffer si vous désirez manger un plat chaud !

 

 

Comment se déroule la livraison de plateaux repas à réchauffer ?

 

C’est un véritable jeu d’enfant ! Au moment de commander, contactez d’abord notre service client par téléphone afin de s’assurer que vos plateaux repas puissent être réchauffés.

 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre la livraison du traiteur le jour J ! Au moment de les déguster, prenez la barquette dédiée au plat principal devant se manger chaud, retirez le couvercle, et réchauffez-la de 30 secondes à 1 minute selon la puissance de votre micro-ondes, ou alors dans un four préchauffé à 100 degrés, sans aucun risque grâce à un emballage parfaitement adapté.

 

Vous pouvez par exemple commander des plateaux repas à réchauffer chez À Table ou LOF qui proposent des plats pouvant se déguster froid comme chaud après un passage de quelques secondes au micro-ondes !

 

 

 

Pour motiver davantage vos collaborateurs, faites confiance à MyCater qui vous proposera des plateaux repas savoureux et respectueux de l’environnement. Grâce au savoir-faire et à la maîtrise des traiteurs, vous pouvez être certain que vos collègues seront séduits ! En choisissant un traiteur, à la date et à l’heure indiquées, vous gagnerez un temps considérable, tout en faisant plaisir. 

 

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à passer à table !

Sarah Poublanc

Publié le vendredi 28 octobre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

Les saisons de l'avocat
Les saisons de l'avocat
Nos 3 questions à ... Ensuite
Nos 3 questions à ... Ensuite
L'éco-responsable s'invite à table !
L'éco-responsable s'invite à table !