5 idées de plateaux traiteurs pour un repas convivial entre collègues

Sarah Poublanc
Publié le lundi 19 septembre 2022
Mis à jour le jeudi 26 octobre 2023

Tout au long de l’année, de nombreuses occasions se présentent pour fêter un événement au sein de votre entreprise. Que ce soit pour l’arrivée d’un nouvel employé, pour la présentation d’un nouveau produit, pour un départ à la retraite, ou pour les fêtes de fin d’année, chacune de ces festivités mérite d’être réussie, et pour cela rien de mieux que de proposer un bon repas autour duquel vos collègues et/ou vos clients vont pouvoir se rassembler afin de partager un moment convivial. 

 

Alors pour mettre toutes les chances de votre côté pour que ce soit une réussite, faites appel à un traiteur ! MyCater propose un service de livraison de menus traiteurs de qualité, composés de produits frais, cuisinés avec passion et savoir-faire, et adaptés à chaque besoin. 

 

Pour vous aider dans votre organisation, laissez-moi vous présenter 5 idées de repas conviviaux à organiser en entreprise pour lesquels vous pourrez faire appel aux services d’un traiteur.



Démarrez la journée en beauté grâce à un petit déjeuner 


Moins pratiqués que les afterworks, la livraison de petits déjeuners constitue un très bon before pour que vos collaborateurs puissent démarrer leur journée de travail du bon pied. De nombreuses personnes ont tendance à faire l’impasse sur ce repas, pourtant essentiel à l’alimentation des muscles et du cerveau en énergie après une longue période d’inactivité, par manque de temps ou d’envie.

 

En leur proposant dès leur arrivée au bureau des plateaux de viennoiseries, des salades de fruits, du granola, des brioches, mais également des petits canapés façon brunch, ou des bagels, accompagnés de boissons chaudes et froides, vous pouvez être certain que vos collègues vous en seront reconnaissants. 

 

Partager ce moment convivial et gourmand est une idée qui plaira à tous ! En offrant à vos collègues des produits bons et de qualité, pouvant être dégustés dans les locaux où vous travaillez, comme en extérieur lors d’événements particuliers, vous allierez plaisir, praticité et productivité. 



Un cocktail dinatoire pour les grandes occasions


Si vous cherchez une idée de repas adaptable à toutes sortes d’occasions, afin de célébrer un événement, de récompenser vos équipes, de présenter un nouveau produit, ou de parler affaires avec de futurs clients, la livraison de cocktail dînatoire est la solution idéale. En effet, cette formule peut se présenter sous différentes formes, selon les occasions et les convives. 

 

Pour un repas décontracté entre collègues pour fêter de bons résultats, vous pouvez imaginer des plateaux de pièces cocktails à partager, pour être sûr de satisfaire le plus grand nombre, avec des pièces individuelles façon Street Food, des planches de charcuterie et de fromage, des plateaux de crudités frais accompagnés d’une multitude de sauces, des brochettes salées, ou encore des mini bagels saumon-avocat. 

 

Pour une occasion où les enjeux sont plus importants, offrez à vos convives des choix plus sophistiqués afin de séduire leurs papilles, comme des tartelettes à la crème de champignon truffée, du foie gras à la fleur d’hibiscus, ou des rouleaux de gambas, sans oublier les desserts tout aussi variés : mini Paris-Brest, fondant moka, cube de chocolat à la fleur de sel, etc. 

 

Vous trouverez sur notre site MyCater des multitudes de compositions afin d’offrir à vos collaborateurs une cuisine de qualité, avec des produits frais, quelles que soient les occasions. 



Les dîners à thème pour décompresser le temps d’une soirée


Si vous souhaitez sortir de votre routine gustative en organisant une soirée thématique, vous pouvez également opter pour des recettes plus originales provenant des quatre coins du monde, toutes adaptables selon les envies et le thème choisi !

 

Parmi tous nos traiteurs partenaires, vous pouvez opter pour les falafels à la sauce blanche du Moyen-Orient, les pics de gyoza grillé de Chine, les mini empanadas aux trois poivrons d’Argentine, ou les cuillères de ceviche de daurade à la mangue du Pérou.


Pour ce type d'événement, votre repas peut être organisé sous différentes formes. Il peut s’agir d’un repas assis, façon dîner de gala, souvent choisi pour les Christmas party ou Summer party annuelles. Mais il peut également s’agir d’un cocktail afin que vos invités puissent se déplacer tout au long du repas plus facilement, ou alors d’un buffet permettant à chacun de choisir ce qu’il souhaite goûter. 



Régalez vos partenaires lors d’un séminaire 


Votre société organise un séminaire ou une conférence, et vous voulez organiser une réception pour marquer les esprits ? Faites confiance à un traiteur pour mettre les petits plats (ou les plateaux repas) dans les grands. 

 

Vous pouvez proposer des menus individuels avec des plateaux repas de traiteur haut de gamme, composés d’une entrée, d’un plat, et d’un dessert. Cette option sera idéale pour les comités plus restreints afin d’offrir des plats correspondant aux goûts et aux régimes alimentaires de chacun (une fois avoir pris connaissance de ceux-ci avant votre commande). Chaud ou froid, simple ou plus élaboré, vous en trouverez pour tous les goûts.

 

Pour les grands rassemblements, les buffets seront plus adaptés. En proposant des buffets variés, présentés dans un service impeccable (un pour les amateurs de viande, un pour les pesco-végétariens, ou encore un autre pour les végétariens), vous comblerez vos invités qui pourront eux-mêmes choisir ce qu’ils veulent déguster parmi les grands saladiers et plateaux mis à disposition, tout en restant sur la même formule : entrée, plat, fromage et dessert. En plus d’être conviviaux, les buffets ont également l’avantage d’être plus écologiques grâce aux emballages beaucoup moins nombreux dû au fait d’avoir de grands contenants à partager, comme on peut en trouver sur le service de traiteur en ligne MyTraiteur



La cerise sur le gâteau pour les anniversaires


Que ce soit pour fêter les 15 ans de carrière de votre employé, l’anniversaire de la création de votre entreprise, ou n’importe quel autre type d'anniversaire, cette occasion spéciale mérite une attention toute particulière. 

 

Un anniversaire sans gâteau n’existe pas, mais il est souvent difficile de satisfaire tout le monde avec une seule pièce montée à partager. Pour cela, je vous conseille, à côté de votre gâteau, d’offrir à vos convives diverses pièces sucrées aux goûts et aux textures multiples.

 

Entre assortiments de macarons, choux pralinés maison, cheese cake aux fruits de saison, mini tarte tatin aux pommes caramélisées, ou éclairs au chocolat, vous pourrez satisfaire toutes les envies. 

 

Autre élément important lors des anniversaires, les boissons ! Nos traiteurs partenaires proposent également des boissons, avec ou sans alcool, afin d’accompagner votre repas. Vous pourrez donc choisir parmi une sélection de vins en biodynamie, savoureux et respectueux de l’environnement, mais également de champagnes, incontournable dans ce type d’événement. 




En fin de compte, vous disposez d’un très vaste choix de plats à proposer lors d’événements conviviaux. Après ou avant des conférences, pour un anniversaire ou encore simplement pour faire plaisir et renforcer la cohésion d’équipe !




Sarah Poublanc

Publié le lundi 19 septembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

Zoom sur la cuisine locavore en entreprise
Zoom sur la cuisine locavore en entreprise
Comment commander des plateaux-repas ?
Comment commander des plateaux-repas ?
Traiteur local et zéro déchet
Traiteur local et zéro déchet