Crêpes sucrées ou salées ? La question est sur toutes les lèvres lors de la Chandeleur, que ce soit en entreprise ou à la maison. Dans les bureaux, faire le bon choix est important pour que vos collègues se régalent, et on a d’autres petits « tips » à vous donner pour être certain de réussir totalement votre événement !
Ne faisons pas durer le suspense, la réponse est non. Ou en tout cas, rien ne sert d’opposer les crêpes salées et sucrées, ainsi que leurs amateurs respectifs. L’important d’une Chandeleur en entreprise, c’est avant tout de passer un bon moment tous ensemble. Et quand tout se passe bien, les liens entre collègues et la culture d’entreprise s’en trouvent renforcés.
En général, vous n’allez pas vous tromper en optant pour des crêpes sucrées : ce sont les crêpes traditionnelles de la Chandeleur et elles plaisent souvent au plus grand nombre. Mais si vous voulez vraiment faire plaisir à vos collaborateurs, vous devez bien connaître leur profil gustatif.
Les réponses à ces questions vont vous permettre de choisir entre crêpes salées ou sucrées. Et si beaucoup de membres de votre équipe aiment bien manger (et de tout, en plus de ça !), alors le mieux est de proposer un repas complet avec des crêpes salées en plat et des crêpes sucrées en dessert.
Ça y est, vous avez décidé entre crêpes salées, crêpes sucrées, ou les deux ? Ce choix vous aide aussi à en savoir un peu plus sur la logistique de votre Chandeleur en entreprise. À chaque type de crêpe, son créneau horaire préférentiel :
Envie d’une Chandeleur collaborative en termes d’organisation ? Vous pouvez faire participer les collègues qui le souhaitent. Préparation culinaire, installation du lieu de l’événement, service... il y a de quoi faire !
Crêpes sucrées ou salées, l’avantage d’organiser une Chandeleur en entreprise, c’est que ce rendez-vous plaît en général à tout le monde et ne coûte pas bien cher. Si vous faites participer vos collaborateurs à l’organisation, deux solutions s’offrent à vous :
Le tout est de faire plaisir à vos collaborateurs, donc n’hésitez pas à leur demander leur préférence ! Si personne ne veut mettre la main à la... pâte, vous pouvez vous adresser à un service de traiteur. Il existe même des spécialistes de la livraison de crêpes en entreprise, comme MyCater qui propose une offre flexible s’adaptant à toutes vos demandes spécifiques et à tous les budgets.
Choisir entre crêpes maison ou traiteur est surtout une question d’animation en entreprise et de praticité (vous gagnez du temps sans vous ruiner !).
Pour qu’une simple Chandeleur en entreprise se transforme en événement mémorable, solliciter des professionnels est souvent indispensable. C’est pour cela que MyCater a sélectionné pour vous des traiteurs offrant les meilleures crêpes à se faire livrer en entreprise. Un large choix de saveurs (confiture, miel, pâte à tartiner...), de tailles de crêpes et même parfois de pancakes, vous est proposé. Un résultat forcément délicieux et une offre qui convient aux différents goûts de vos collaborateurs, le tout accompagné si vous le souhaitez de boissons qui s’accordent parfaitement : cidre, vin chaud épicé, café aromatique...
MyCater vous propose aussi de profiter d’une véritable animation Crêpes Party dans votre entreprise. Un service premium pour 20 à 300 personnes, qui inclut la fourniture du matériel et des ingrédients, ainsi qu’un chef crêpier s’installant dans vos bureaux pour faire sauter les crêpes et les garnir !
Intéressé ? Choisissez le service de livraison de crêpes qui correspond à vos envies de Chandeleur en entreprise : nous proposons même du sur-mesure !
Publié le lundi 19 janvier 2026
par Mathieu Hordesseaux