Et si on fêtait la Saint Patrick au bureau ?

Fleur-Asia Bordes
Publié le vendredi 17 mars 2023
Mis à jour le jeudi 26 octobre 2023

Célébrée chaque 17 du mois de mars, la Saint Patrick est devenue un rendez-vous incontournable mais avant tout international. Cette journée est rythmée par les danses traditionnelles irlandaises, la couleur verte est mise à l’honneur (symbole de la nation) et la bière coule à flot dans les pubs irlandais. Alors qu’attendez-vous, pour mettre de la couleur dans vos locaux, d’initier vos collaborateurs à la traditionnelle danse irlandaise ou encore de trinquer avec eux, autour d’une bière.


La vie en vert


Le saviez-vous ? La tradition de la Saint Patrick Day est de mettre à l’honneur la couleur verte. Alors pourquoi ne pas apporter une touche de vert pour ce 17 mars ? Pour les plus extravagants : drapeau irlandais dessiné sur les joues, chapeau haut de forme ou encore déguisement. Pas de panique pour les petits timides on ne vous oublie pas, la discrète cravate verte pour les hommes et le joli vernis à ongles vert pour les femmes, seront acceptés. 


La green touch a été adoptée par tous vos collaborateurs ? Il ne vous reste plus qu’à décorer vos locaux, comme il se doit ! Accrochez un drapeau irlandais dans la salle de pause ou mettez en fond sonore une jolie musique irlandaise. Si vous avez des meeting digitaux ce jour là, vous pouvez personnaliser vos présentations aux couleurs de l’Irlande.


Rendez-vous dans les pubs irlandais


Se retrouver autour d’un verre après une grosse journée de travail, on ne dit pas non ! Quoi de mieux qu’un pub irlandais pour fêter cette Saint Patrick. Nous vous invitons à trinquer avec vos collaborateurs autour d’une pinte de bière dans les meilleurs pubs irlandais parisiens comme The Green Linnet, Corcoran, Hurling Pub ou encore Bogman’s Pub.


Autour de la food irlandaise 


Pour les amateurs de poissons, le saumon est mis à l’honneur pour la Saint Patrick Day, alors régalez-vous autour d’un plateau repas à base de poisson. Accompagné de quelques légumes et d’une bière blonde ou blanche, selon votre préférence, Instant Lunch vous propose un délicieux pavé de saumon dans son Menu Pêcheur. En revanche si vous êtes plus branché “afterwork”, vous pouvez priorisez les plateaux cocktails composé de délicieux tartares ou de petits wraps au saumon, concoctés par ce même traiteur.



Faire de cette journée un joli souvenir 


Organiser un team-building en entreprise dégage de nombreux bénéfices. En effet, cela permet de tisser des liens pour certains, de se découvrir pour d’autres ou encore de tout simplement favoriser la communication au sein de vos équipes. 


Renforcer la cohésion de groupe entre vos collaborateurs et alimenter la culture d’entreprise sont deux choses primordiales, qui permettent d’obtenir de meilleures conditions de travail possibles.


À vos tabliers !


Mettre en place un atelier pâtisseries que vous pouvez pimenter par un concours en binôme. Vous pouvez proposer des doughnuts sur le thème de la Saint Patrick ce qui laisserait libre court à l’imagination de chacun. Faire cette compétition en binôme permet de travailler en équipe de manière plus ludique et de peut-être créer de nouvelles affinités. De quoi divertir différemment vos collaborateurs à l’occasion de cette journée.




Et si on dansait ?


Quoi de mieux qu’une initiation à la danse irlandaise ? Réunissez de 2 à 16 collaborateurs et transformez vos bureaux en piste de danse avec le célli, danse traditionnelle irlandaise. Cette animation est idéale pour lâcher prise et garder un joli souvenir de cette journée. 


Pour cette occasion, faites confiance à des services traiteur de qualité. Ainsi, MyCater et ses partenaires se mobilisent pour que vous puissiez offrir à vos collaborateurs un service de qualité, idéal pour un repas d'équipe, un déjeuner d'affaires, ou encore une réunion, disponible à Paris et en Île-de-France.


Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis adapté à votre demande.

Fleur-Asia Bordes

Publié le vendredi 17 mars 2023

par Fleur-Asia Bordes


Ces articles pourront vous intéresser

Nos 3 questions à ... Air Culinaire
Nos 3 questions à ... Air Culinaire
Nos 3 questions à ... Ensuite
Nos 3 questions à ... Ensuite