Les 5 meilleures idées de repas d'équipe pour bousculer les habitudes au bureau

Sarah Poublanc
Publié le lundi 5 septembre 2022
Mis à jour le lundi 17 octobre 2022

Vous êtes fatigués de la « pause déj’ » habituelle, et vous cherchez une manière de créer une ambiance chaleureuse au sein de votre équipe, quoi de mieux que de rassembler tout le monde autour d’un repas original !


Entre régimes alimentaires particuliers et manque de temps pour s’organiser, cette tâche peut s’avérer vite fastidieuse. La solution est simple : s’entourer d’une équipe culinaire efficace, capable de vous proposer des idées originales de repas conformes à vos envies et à vos valeurs.


Voici donc 5 idées de repas d'équipe pour casser la routine au bureau !



1. Les plateaux repas individuels : la plus personnalisable


me si le concept de plateaux repas reste en lui-même assez classique, il s’agit d’une des meilleures options pour partager votre pause-déjeuner tout en faisant plaisir à chacun de vos collaborateurs.


En effet, l’idée n’est pas de commander des plateaux repas identiques, mais d’opter pour des plats qui plairont à chacun des membres de votre équipe, une fois avoir pris connaissance de leurs préférences alimentaires. Ainsi, la livraison de plateaux-repas vous permet de choisir le traiteur en fonction de leurs goûts (asiatique, mexicain, italien, ...), de leurs régimes alimentaires (intolérances, allergies, ...), ou encore de leurs engagements éco-responsables (locavorisme, zéro plastique, produits bio, ...).


C’est une excellente façon de faire comprendre à votre équipe que vous êtes attentif à leurs envies et à leurs besoins, tout en veillant à leur bien-être au travail.



2. Les repas improvisés : la plus surprenante


Vous avez envie de surprendre en organisant un déjeuner de dernière minute ? Le repas improvisé est la solution parfaite. Le principe est simple : vous ne prévenez personne !


Passez commande la veille jusqu’à 18 heures, ou téléphonez directement afin de solliciter les services d’un traiteur de dernière minute pouvant recevoir votre commande jusqu’à 10 heures le jour J.


Ensuite, votre seule préoccupation sera de trouver un prétexte, comme une réunion, afin de garder l’effet de surprise auprès de votre équipe jusqu’au bout !



3. Le mini buffet ou le mini cocktail : la plus chic


Le buffet ou le cocktail sont des formules que l’on adopte généralement pour les grandes occasions afin de permettre aux différents acteurs de l’entreprise de se retrouver dans une ambiance gaie, mais elles peuvent également être utiles si vous souhaitez récompenser vos collaborateurs à la hauteur de leur implication et de leur mérite. Toutes les occasions sont bonnes.


Simplifiez-vous la vie en engageant un traiteur. Chaud, froid, sucré, salé, boissons avec ou sans alcool, tout est possible !



4. Les coffrets apéro : la plus festive


Si vous souhaitez faire plaisir à votre équipe, sans organiser de grands repas au sein de votre entreprise, les coffrets apéritifs constituent une excellente alternative et s’adaptent à toutes les occasions.


Foie gras, rillettes de langoustines, ou encore crème fine d’olives, accompagnés de vins en biodynamie, de nombreuses propositions vous sont faites, afin de partager un moment convivial autour de bons produits réalisés par de petits producteurs et issus de l'agriculture biologique.


Faites appel à un traiteur en ligne qui s’occupera de préparer le coffret apéro que vous aurez sélectionné, et vous n’aurez plus qu’à le déguster lors d’un webinaire, si télétravail oblige, ou à la fin d’une journée de travail intense.



5. La formule petit-déjeuner : la plus motivante


Les réunions matinales n’ont rien d’extraordinaire, alors pour que chacun démarre du bon pied et soit au meilleur de ses capacités, la livraison de petit-déjeuner en entreprise a tout pour plaire. Cela permet d’offrir à ceux qui sont partis de chez eux le ventre vide, et qui le regretteront probablement quelques minutes après leur arrivée, un petit-déjeuner digne de ce nom.


Choisissez des options variées pour faire plaisir au plus grand nombre : des pièces sucrées, mais aussi salées, des boissons chaudes, telles que l’indispensable café, du thé, ou encore du chocolat chaud, mais également des boissons fraîches remplies de vitamines, élaborées avec des fruits et/ou légumes de saison.


Ainsi, vous pouvez être certain que tout le monde se fera un plaisir de participer aux réunions matinales !




Chaque idée de repas d'équipe proposée reste personnalisable selon vos préférences et celles de vos collaborateurs, et les contraintes imposées par vos journées de travail. N’hésitez pas à les adapter à votre convenance en vous faisant conseiller par le traiteur que vous aurez sélectionné, comme MyCater. Vous pouvez également alterner les différents concepts pour préserver le dynamisme et la cohésion de votre équipe !

Sarah Poublanc

Publié le lundi 5 septembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser