Le cocktail d’entreprise : la formule parfaite pour vos fêtes de fin d’année

Sarah Poublanc
Publié le vendredi 16 décembre 2022

Vous souhaitez organiser un repas placé sous le signe de la convivialité et de l’échange ? Alors le cocktail dînatoire est fait pour vous ! En permettant de combiner l’apéritif au repas principal, le cocktail est parfait pour déguster de délicieux mets, tout en se déplaçant tout au long de la soirée pour discuter avec les convives et est très apprécié par les professionnels, comme par les particuliers.

 

Très souvent utilisé à l’occasion d’événements festifs ou prestigieux où chaque détail compte, il est indispensable d’apporter une grande attention au buffet qui sera l’élément central de votre réception ! Alors, pour que tout se passe au mieux malgré le manque de temps en cette fin d’année souvent chargée, faites confiance à un traiteur qui vous confectionnera des plateaux cocktails salés et/ou sucrés adaptés à vos envies et vos besoins

 

 

Retrouvez les saveurs traditionnelles des fêtes de fin d’année

 

Comme son nom l’indique, Cocktail Cocktail propose des plateaux cocktails divers et variés. Que ce soit pour un cocktail apéritif, déjeunatoire ou dînatoire, vous trouverez forcément une formule adaptée à l’événement que vous souhaitez organiser, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année où gourmandise et élégance sont de mise.

 

Vous retrouverez toutes les saveurs traditionnelles des fêtes dans des plateaux aussi beaux que bons : fondants de poire au foie gras, brochettes de gambas marinées au pesto, fraîcheurs de saumon fumé au shiso, brochettes de pomme rouge au magret de canard fumé, ou encore assortiment de macarons.

 

Un des avantages de ce traiteur est qu’il présente différentes formules selon le nombre de pièces désirées par personne (pouvant aller de 8 à 24) et la durée de votre événement pour que vous puissiez avoir une idée de la quantité nécessaire. Mais pas d’inquiétude, grâce à notre devis en ligne fait sur-mesure et notre service client vous n’aurez pas à vous préoccuper de ça !

 

 

Optez pour un mariage de saveurs venant des 4 coins du Monde

 

Les cocktails sont généralement organisés lors d’événements où de nombreuses personnes sont conviées, ce qui veut donc dire des goûts culinaires et des régimes alimentaires très différents. Alors, pour être certain que tout le monde puisse trouver son bonheur, prévoyez des pièces individuelles aux textures et saveurs diverses. 

 

Des makis au chou rouge et des pics de gyoza grillés vous feront goûter aux saveurs d’Asie, tandis que les classiques anglo-américains, comme les mini bagels au saumon et crumbles aux pommes, vous emmèneront de l’autre côté du globe. Vous pourrez aussi goûter aux saveurs méditerranéennes avec des verrines de falafels et la fameuse sauce blanche. Ou bien, plus traditionnels, des mini burgers Sud-Ouest au magret de canard pour retrouver les traditions françaises. Avec tous ces choix, vous pouvez être certain que chacun de vos invités sera séduit !


Apportez une touche de soleil dans vos assiettes de fin d’année  

 

Restons dans l’univers du voyage avec Noam et ses coffrets croisières pour goûter à la cuisine méditerranéenne. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en proposant des recettes aussi originales qu’élégantes pour vos repas de fin d’année ? Retrouvez les saveurs des 21 pays de la Méditerranée en un seul et même repas alliant émerveillement et éveille des papilles.

 

Côté salé vous pourrez goûter à des pièces très variées avec de délicieuses bouchées brocolis garam-massala, des tartelettes au houmous de betterave et cumin, des madeleines à l’harissa, des pissaladières aux anchois et émulsion de ras el hanout, ou encore des wraps de poulet mariné et ajvar. Côté sucré des choix plus classiques vous attendent, mais toujours avec cette touche en plus : financier rose pistache, moelleux au chocolat et aux épices, tartelette à la fleur d’oranger sarrasin, et j’en passe !

 

 

Faîtes confiance à un pro des canapés apéritifs


Les canapés sont des habitués des cocktails festifs, mais tous ne se valent pas ! Alors pour votre événement, surtout un cocktail d’entreprise, optez pour un traiteur professionnel, comme Jelo ou Le Figuier proposant un vaste choix de canapés offrant un spectacle de couleurs et de saveurs idéal pour ce type d’événement.

 

À base de légumes (houmous, crème de betterave, gaspacho de tomates), de fromage (pain d’épices au comté, bleu et poire, St-Môret et noisette), de poisson (saumon fumé et fines herbes, rillettes de maquereau et poivron, anchoïade), ou encore de viande (magret fumé et mousse de marrons, poulet curry, mousson de canard, bœuf séché à la crème de parmesan), vous trouverez des canapés apéritifs pour tous les goûts !

 

 

Goûtez à la tradition revisitée

 

Un Zeste de Grand Chemin vous offrira le parfait mélange entre les saveurs traditionnelles que l’on a l’habitude de retrouver dans les plats de saison et de fêtes, et la touche de modernité nécessaire pour toujours vous surprendre visuellement et gustativement parlant, même pendant vos fêtes. 

 

Côté salé, vous retrouverez des mariages de saveurs uniques : saumon norvégien infusé à la betterave, les classiques fagots en version végétariens, pièces de volaille à basse température, caviar de potimarron, ou encore choux de Bruxelles snacké avec une mousse de sésame noir.

 

Côté sucré aussi vous serez surpris par les moelleux à la châtaigne, les cheese cake aux agrumes, les financiers pistache et agrume, les brownies croustillants, ou encore les éclairs aux 2 chocolats, qui vous permettront de conclure votre repas de fête en beauté !

 

 

 

Pour célébrer les fêtes de fin d’année même au bureau, faites confiance à des services traiteur de qualité. Ainsi, MyCater et ses partenaires se mobilisent pour que vous puissiez offrir à vos convives un service de qualité, idéal pour un repas d'équipe, un déjeuner d'affaires, ou encore une réunion, disponible à Paris et en Île-de-France.

 

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à passer à table et profiter de vos repas de fêtes de fin d’année même au bureau

Sarah Poublanc

Publié le vendredi 16 décembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

Pourquoi manger de saison ? 5 bonnes raisons
Pourquoi manger de saison ? 5 bonnes raisons
Idées de repas pour fêter Halloween au bureau
Idées de repas pour fêter Halloween au bureau