Protocole sanitaire événementiel à partir de juillet 2021 - Peut-on consommer debout ?

Benoit Lazzarotto
Publié le mardi 8 juin 2021
Mis à jour le mercredi 2 novembre 2022

Peut-on consommer debout lors d'un cocktail traiteur à partir de juillet 2021 ?


Le protocole sanitaire pour les traiteurs événementiels précise les règles à suivre pour les événements qui se tiennent debout. Publié en mai, il précise le cadre de travail à employer en fonction des 3 phases de déconfinement progressif.


Au paragraphe 1.1 (Modalités générales) et 2. (Règles applicables du 9 au 29 juin), le protocole mentionne à deux reprises que "la consommation debout n'est pas autorisée". Le paragraphe 2 complète également : "seules les personnes ayant une place assise sont admises".


Au paragraphe 3, relatifs à la période subséquente au 30 juin, il est écrit que "la consommation en extérieur et en intérieur est possible". Toutes les mentions restrictives relatives à la consommation debout ont disparu.


Pour nous, cela ne fait aucun doute, c'est OUI.


Vous trouverez le document source du protocole sanitaire gouvernemental en cliquant ici.



Faites confiance à MyCater qui vous proposera des plats traiteurs savoureux et respectueux de l’environnement. Grâce au savoir-faire et à la maîtrise des traiteurs, vous pouvez être certain que vos collègues seront séduits ! En choisissant un traiteur, à la date et à l’heure indiquées, vous gagnerez un temps considérable, tout en faisant plaisir grâce à la livraison de repas traiteurs.


Retrouvez d'autres de nos articles de blog concernant le protocole sanitaire événementiel en tant que service de repas traiteur en ligne.


Benoit Lazzarotto

Publié le mardi 8 juin 2021

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser

Nos 3 questions à ... Ensuite
Nos 3 questions à ... Ensuite
Recyclabilité des emballage en plastique
Recyclabilité des emballage en plastique