Le club sandwich : la petite histoire de sa naissance
Selon Albert Jack, l'auteur de What Caesar Did For My Salad, un recueil d'anecdotes sur le sens caché de nos plats favoris, le club sandwich trouve ses origines aux États-Unis. Il aurait « vraisemblablement été popularisé par le club de jeux Saratoga Springs à la fin du XIXe siècle, où il est devenu l'une des pièces centrales de son menu ».
Pour la petite histoire, « l'ajout de mayonnaise dans la recette a posé un problème de mains graisseuses, solutionné par le grillage du pain ».
Les ingrédients réguliers du club sandwich
Parmi les ingrédients de base, on trouve :
Les grands principes
Nous ne vous proposerons pas ici de recette, Internet en regorge déjà. Retenons plutôt les grands principes, comme ceux décrits par Mélanie Dupuis dans son ouvrage Le Grand Manuel du Traiteur.
Le principe essentiel du club sandwich est d'utiliser trois couches de pain de mie avec les ingrédients intercalés.
Ensuite, chaque élément doit être cuit séparément :
Le tout, après la découpe des légumes et la préparation de la mayonnaise, est ensuite assemblé pour créer un ensemble harmonieux où chaque ingrédient conserve sa saveur. Bon appétit !
Le club sandwich présent (et revisité !) chez MyCater !
Le club sandwich peut être votre partenaire pour tous vos repas, à tout moment de la journée, du brunch à l’apéritif, en passant par le déjeuner.
Nos partenaires ont opté pour une version revisitée du club. Par exemple, vous trouverez :
Au plaisir de vous compter parmi nos futurs clients pour déguster ces variantes !
Publié le mardi 8 octobre 2024
par Benoit Lazzarotto