Le label rouge, les critères du bien-être animal

Benoit Lazzarotto
Publié le lundi 1 février 2021
Mis à jour le jeudi 2 novembre 2023

Quels sont les critères Label Rouge pour le poulet ?


Les critères élaborés pour le poulet Label Rouge, établis par le Synalaf, Syndicat National des Labels Avicols de France, sont multiples et contraignants, en faveur du bien-être animal :


  • La surface maximum de production : 400 mètres carrés
  • La densité dans le poulailler : 11 poulets par mètre carré
  • Le type d'élevage : il se veut en plein air ou en liberté. Sur ce point précis, on parle de surface de parcours, de 2 mètres carrés au minimum pour le "plein air" et 4 mètres carrés pour le poulet "en liberté.
  • Alimentation à 100% végétale, dont 75% de céréales
  • Un âge d'abattage de 81 jours au moins


Pour juger de ces chiffres, on peut rappeler les conditions équivalentes pour les poulets en élevage standard. Les différences sautent aux yeux : pas de surface maximale de production, aucun accès à l'extérieur garanti, une densité maximum deux fois plus importe (jusque 20 à 25 volaille par mètre carré) et un âge d'abattage deux fois plus faible (35 à 40 jours) qui nécessite de faire appel à une race à croissance rapide.


Où peut-on le trouver chez MyCater ?


Vous en trouverez parmi les salades et sandwichs César chez Zeppelin.


Faites confiance à MyCater qui vous proposera des plats traiteurs savoureux et respectueux de l’environnement. Grâce au savoir-faire et à la maîtrise des traiteurs, vous pouvez être certain que vos collègues seront séduits ! En choisissant un traiteur, à la date et à l’heure indiquées, vous gagnerez un temps considérable, tout en faisant plaisir grâce à la livraison de repas traiteurs


Retrouvez d'autres de nos démarches RSE et autres services proposés en tant que service de repas traiteur en ligne.

Benoit Lazzarotto

Publié le lundi 1 février 2021

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser