Nos idées de plateaux repas froids pour un repas en extérieur

Sarah Poublanc
Publié le lundi 12 septembre 2022
Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022

Lorsque l’on organise un évènement en dehors de son entreprise, il est souvent compliqué de prévoir un repas bon et complet pour son équipe, qui finit généralement par se rabattre sur un simple sandwich. Si vous souhaitez éviter ce genre de situation, la livraison de plateaux repas est faite pour vous !


L’un des principaux avantages de ce concept est que vous et vos collaborateurs pourrez le déguster sans craindre que celui-ci ne refroidisse au bout de quelques minutes et ce, sans perdre en saveur. En faisant appel à un expert de la livraison de plats traiteurs sur MyCater, vous bénéficierez d’un gain de temps et d’énergie considérable, puisqu’une fois les plateaux choisis, les traiteurs s’occupent du reste et vous n’aurez plus qu’à les déguster !


En combinant parfaitement goût et praticité, le plateau repas a tout pour séduire, puisque bien loin de l’image des plateaux repas classiques de cantine, ceux-ci sont adaptables pour toutes sortes d’occasions et d’envies, même les plus chics. En effet, à l’inverse de d’autres services de traiteur et de livraison classiques, les plateaux repas proposés sont spécialement conçus pour être dégustés froids, et sont présentés dans un service sophistiqué et impeccable, vous pourrez donc les proposer sans soucis à vos collaborateurs ou à d’importants clients. 


En quelques clics, vous découvrirez également les valeurs écologiques de chaque traiteur proposant une approche RSE aboutie, une tendance zéro plastique, et un packaging plus responsable. Choisissez le traiteur correspondant à vos envies culinaires et écologiques, puis vous n’aurez plus qu’à apprécier le plateau repas spécialement conçu pour vous.



Faites voyager vos papilles


Si vous avez envie de goûter aux saveurs d’Asiele bento est idéal pour le déguster dehors en toute tranquillité. Entre riz, concombres, avocats, thon ou saumon crus, tataki, tartare de viande ou encore tofu, accompagnés de wasabi et d’algues marinées, les amateurs seront ravis face aux nombreux choix de poke proposés. Ainsi, vous et vos papilles pourrez profiter d’un repas frais et équilibré aux subtiles notes asiatiques.


Succombez aux délices de la Grèce, en ramenant le soleil dans vos assiettes. Vous retrouverez le fameux pain pita garni de tzatziki maison, de houmous de haricots blancs, de poulet souvlaki, ou encore de pastrami de saumon cru label rouge, que vous pouvez accompagner d’entrées fraîches composées de légumes bio et de saisons, et de desserts tout aussi délicieux, aux notes de pistache, de vanille ou de chocolat. Vous disposez de tous les éléments pour embarquer votre équipe au cœur de la Méditerranée le temps d’un repas. 


Départ cette fois-ci pour l’Amérique du Sud et son célèbre ceviche pour une expérience unique et rafraîchissante. Cet incontournable de la gastronomie d’Amérique hispanique, à base de poisson cru mariné dans du jus de citron, vous permettra de déguster un plat frais tout en légèreté.



Des plateaux repas élégants pour vos repas professionnels


Vous cherchez une solution pour un repas d’affaires, une réunion, ou encore un séminaire organisé en dehors de vos locaux ? Optez pour les plateaux repas froids élaborés par des traiteurs misant sur la qualité et la finesse de leurs produits et de leur service, afin que vous offriez à vos collaborateurs et à vos clients le meilleur. 


Composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, vous trouverez de nombreuses compositions de plateaux repas toutes aussi bonnes en version froide : tagliatelles de courgettes marinées, carpaccio de bœuf au parmesan mariné de chez Buongustaio, caviar d’aubergines, straciatella concombre-menthe, saumon fumé façon gravlax proposé par Noon, et beaucoup d’autres options. 


Des pièces sucrées sont également disponibles pour clôturer votre repas en douceur, comme des mousses en verrines légères et savoureuses (je vous conseille le parfum fruits rouges, parfait pour les beaux jours). 


Pour accompagner toutes ces gourmandises, ne négligez pas les boissons : eau ou soda, vin blanc ou vin rouge (toujours avec modération), il y en a là encore pour tous les goûts !



Les salades, les vedettes des évènements en extérieur


Certains sont déjà de grands adeptes de ce repas pendant les pauses déjeuner, d’autres les mangent par dépit, car pour beaucoup salade rime avec régime, et donc restriction, mais à tort ! 


Certes, cet aliment a l’avantage d’être très peu calorique, mais il peut également constituer une importante source en fibres, nutriments et vitamines s’il est bien accompagné, tout en étant gourmand. Entre les fameux buddha bowls, salades aux pâtes complètes, poke bowl, salade Caesar ou burrata au pesto maison, vous pourrez facilement allier plaisir et légèreté.



Une touche de sucré pour bien commencer la journée


En offrant à vos collaborateurs un petit déjeuner savoureux et complet, vous pouvez être certains que ceux-ci débuteront la journée du bon pied. Là encore, faites appel aux services d’un traiteur. 


Viennoiseries, brioches, salades de fruits, fromage blanc et granola, misez sur des valeurs sûres pour faire le plein de vitamines. Pour environ dix euros par personne, vous offrirez à vos collègues des produits de qualité, pouvant être dégustés à Paris dans les locaux où vous travaillez, comme en extérieur lors d’évènements particuliers. 


D’autres options sont disponibles pour les palais salés. Vous trouverez des bagels, des croissants nordiques, des clubs sandwichs, ou encore des œufs brouillés et du bacon, pour déguster un véritable brunch américain.




Proposer des plats froids pour un repas extérieur n’est pas toujours simple, mais les idées citées ci-dessus vous permettront de vous adapter à tous les types de situations. Consultez les idées de plateaux repas de MyCater pour offrir une cuisine et un service de qualité à vos collaborateurs, en toute simplicité !


Sarah Poublanc

Publié le lundi 12 septembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser