Idées de repas pour une fête d’Halloween au bureau réussie

Sarah Poublanc
Publié le vendredi 21 octobre 2022
Mis à jour le lundi 24 octobre 2022

Plus que quelques jours avant la terrifiante journée d’Halloween qui fait frissonner petits et grands ! Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour casser la routine au bureau en y célébrant le jour le plus effrayant de l’année ? Vous pouvez organiser le classique concours de déguisement, décorer les bureaux de vos collègues, ou encore faire une dégustation de plats peu ragoûtants. 


Mais si le cadre ne s’y prête pas, vous pouvez tout à fait fêter cette occasion d’une manière plus subtile, en réunissant vos collègues lors d’une pause déjeuner ou en vous faisant livrer des plateaux repas à l’occasion d’une réunion. Chacun appréciera l’attention. Alors, laissez-moi vous proposer quelques idées de repas traiteur à vous faire livrer pour apporter une touche halloweenesque au bureau !



Un festin de saveurs automnales pour vos buffets


Si vous souhaitez réunir vos collaborateurs autour d’un grand repas pour l’occasion, optez pour un buffet ! Certains organisent un potluck, où chaque personne doit amener un plat qu’il aura concocté, mais si votre entreprise accueille de nombreuses personnes, faire appel à un service traiteur sera beaucoup plus pratique en termes de logistique et de temps. 


Ainsi, le buffet est une solution idéale si vous voulez partager un moment convivial avec tous vos collègues, et cela permettra à chacun de trouver son bonheur. Si vous ne désirez pas tomber dans les classiques recettes trompe-l’œil peu appétissantes et qui ne conviennent pas forcément pour un repas professionnel, misez sur les couleurs et les saveurs de saison !


En plus de prendre soin de la planète et de votre santé, se tourner vers des traiteurs utilisant des fruits, légumes et autres accompagnements de saison est la garantie de recettes savoureuses au goût authentique. Que ce soit pour des entrées, des plats, ou des desserts, chaque plat est élaboré dans cette optique.


Alors pour organiser un repas d’Halloween dans un contexte professionnel, misez sur des couleurs, saveurs et formes rappelant le thème ! Par exemple, vous pouvez passer commande chez Buongustaio qui propose des mini buns noirs au saumon fumé, concombre et fromage frais citronné pour la touche sombre, ou chez un Zeste de Grand Chemin pour déguster des plats 100 % de saison, comme du velouté de potimarron et lait de coco, du boulgour au curry et citron jaune, ou encore une cagette de brochettes de fruits frais de saison, pour rester dans le thème avec les couleurs orangées. 



Potimarrons, courges et carottes, les stars des plateaux repas


Pour un repas en plus petit comité ou pour une réunion d’affaires, il vaut mieux se tourner vers une livraison de plateaux-repas en entreprise de qualité ! Entre envies et goûts particuliers, habitudes culinaires ou régimes alimentaires, il est souvent difficile de combler l’ensemble de vos collaborateurs avec un choix unique d’entrée, de plat et de dessert. Le plus simple est alors de faire appel à un service de livraison de plateaux repas confectionnés par des traiteurs expérimentés et engagés !


De plus en plus de groupes succombent à ce service qui offre un gain de temps considérable, puisqu’une fois avoir pris connaissance des habitudes alimentaires de chacun, vous n’aurez plus qu’à passer votre commande en quelques clics, et attendre que vos plateaux repas soient livrés directement dans vos locaux !


Avec MyCater, vous disposez d’un vaste choix de repas traiteur livrables dans de courts délais. Grâce à une collaboration avec des traiteurs de qualité et de confiance, vous pourrez proposer à vos équipes des plats savoureux aux couleurs d’Halloween.


Vous retrouverez là encore des touches automnales dans les plateaux repas proposés par Tout&Bon avec de la courge rôtie au thym et au miel ou façon purée assaisonnée de thym et de piment d'Espelette accompagné de canard, ou ceux de Mr Matin avec un mini buddha bowl vegan à la mangue en entrée et un curry de patate douce, coco et légumes d’hiver en plat.



Des viennoiseries ou un sort ?


Que serait Halloween sans sucreries ? Pour changer de la classique récolte de bonbons pour les enfants et son traditionnel « des bonbons ou un sort », organisez un petit déjeuner ou une pause goûter pour apporter cette touche gourmande et sucrée à votre journée !


En commençant ou en coupant la journée de travail avec une pause sucrée, vous pouvez être certain que bonne humeur et productivité seront au rendez-vous. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Un petit déjeuner avec de traditionnelles viennoiseries, des cakes, des chouquettes ou encore des brioches comme ceux proposés par Instant Lunch
  • Une pause fruitée avec des brochettes, corbeilles, ou salades de fruits, et des crumbles aux pommes ou aux fruits rouges
  • Une pause gourmande avec des mini crêpes, gaufres, ou donuts de chez Aymé Traiteur


Pour la livraison de votre petit déjeuner ou pause goûter, variez les plaisirs. Gaufres, mini pancakes, muffins au chocolat, chouquettes, vous trouverez de nombreuses propositions toutes aussi délicieuses les unes que les autres, et qui combleront ceux attendant leur dose de sucre avec impatience !



Trinquez au jour le plus effrayant de l’année


Pour être dans une ambiance plus festive, pourquoi ne pas organiser un cocktail ou un apéritif en fin de journée ? Réservez une soirée au cours de la semaine précédente afin de s’assurer que le plus grand nombre pourra assister à votre réception, mais si vous et vos collaborateurs n’avez rien de prévu, organisez-la le soir du 31 octobre afin de complètement vous plonger dans l’ambiance !


Faites votre choix parmi les divers plateaux cocktails salés et sucrés confectionnés par des traiteurs de qualité ! Ainsi, vous pourrez vous déguiser, décorer vos bureaux, ou organiser des animations d’horreur si vous le souhaitez, sans pour autant rebuter vos convives avec des plats peu appétissants. 


Entre les plateaux de Street Food gastronomique composés de mini burgers, wraps ou bagels de Philemon Traiteur, les plateaux sucrés avec des assortiments de macarons et de pâtisseries proposés par KB Traiteur, ou les plateaux de clubs sandwichs de chez Cocktail Cocktail, vous pourrez célébrer Halloween autour de délicieux mets !




Si vous souhaitez marquer le coup en organisant un repas spécial au bureau pour Halloween, en alliant convivialité et professionnalisme, faites confiance à des services traiteur de qualité. Ainsi, MyCater et ses partenaires se mobilisent pour que vous puissiez offrir à vos convives un service de qualité, idéal pour un repas d'équipe, un déjeuner d'affaires, ou encore une réunion, disponible à Paris et en Île-de-France.


Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à passer à table pour déguster un repas affreusement délicieux ! 

Sarah Poublanc

Publié le vendredi 21 octobre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

Nos 3 questions à... Mr Matin
Nos 3 questions à... Mr Matin
MyCater, la plateforme proche de chez vous !
MyCater, la plateforme proche de chez vous !