check
info_outline
error_outline
Erreur :
error_outline
Attention, le partenaire ne pourra plus éditer ce devis :

Le plateau-repas, éco-responsable et de saison

Benoit Lazzarotto
date_rangelundi 23 novembre 2020
updatejeudi 18 février 2021

Le plateau-repas, éco-responsable et de saison


Le plateau-repas est naturellement le produit parfaitement adapté au contexte sanitaire à court terme. Formule individuelle par excellence, il permet de se restaurer en respectant aux mieux les fameux "gestes barrière".


En effet, il peut être distribué au sein des bureaux tout en évitant le déplacement de vos collaborateurs vers l'espace de restauration et de continuer à maximiser le temps disponible pour le reste de votre session de travail. Il sursoit à la fermeture des restaurants tout en vous permettant de manger équilibré et à votre faim.


Plateaux-repas, comment faire le bon choix ?


Sur notre page dédiée, vous pouvez démarrer vos commandes de plateaux-repas. La quasi-totalité de nos prestataires partenaires propose ce service. Vous pouvez commander vos plateaux-repas chez A Table, chez Mr Matin, 3G Réceptions, LOF, etc.


Pour vous y retrouver parmi tous ces prestataires et faire le bon choix, ayez tout d'abord le réflexe RSE !


Surveillez les engagements RSE avancés par chacun des traiteurs sur leur espace dédié. Attention, ces engagements portent sur la démarche globale de l'entreprise, et non exclusivement sur les plateaux-repas.


Ensuite, prêtez attention aux visuels et descriptifs car ils peuvent vous être utiles pour déterminer les quantités proposés pour chaque formule.


Explorez les alternatives : elles peuvent porter sur le contenu et la forme. Le contenu tout d'abord : certains de nos partenaires envisagent une approche revisitée du plateau-repas comme chez le Bento Français ou chez Monsieur Saucisse. Ces formules se différencient par les menus proposés : offre crue ou mi-cuite chez le Bento Français, approche "street-food" chez Monsieur Saucisse. La forme ensuite : il existe d'autres approches de la formule déjeuner comme chez Zeppelin (formule sandwich-dessert ou salade-dessert).


Enfin, tenez compte des minimums de commande. Chez certains, vous devez commander plusieurs plateaux de la même configuration pour toute commande, tandis que d'autres fournisseurs sont plus souples. Les délais comptent également : renseignez correctement la date souhaitée de votre événement sur la page "livraison traiteur" pour vérifier que le traiteur désiré est disponible !


Enfin, choisissez de préférence des plateaux incluant des produits de saison. Ceci fera de vous le consommateur responsable éclairé.

Benoit Lazzarotto

Publié le lundi 23 novembre 2020

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser

L'éco-responsable s'invite à table !
L'éco-responsable s'invite à table !
Nos 3 questions à ... LOF
Nos 3 questions à ... LOF