4 idées de repas pour célébrer les fêtes de fin d’année au bureau

Sarah Poublanc
Publié le jeudi 10 novembre 2022
Mis à jour le jeudi 2 novembre 2023

Rares sont ceux qui échappent aux festivités de fin d’année. Noël et le Nouvel An sont attendus toute l’année par de nombreuses personnes, et pas seulement les enfants… Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, ces fêtes demandent une organisation particulière : lieu de réception, invités, animations et surtout restauration, rien ne doit être laissé au hasard !

 

Vous voulez marquer le coup au sein de votre entreprise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Repas convivial et décontracté, repas festif et intimiste, ou encore repas chic, diverses options vous sont proposées pour que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra parfaitement. Alors laissez-moi vous présenter 4 idées de repas pour célébrer comme il se doit les fêtes de fin d’année au bureau !



Un cocktail dînatoire pour se mettre sur son 31


Vous voulez organiser un repas raffiné à l’occasion des fêtes de fin d’année au bureau ? Le cocktail dînatoire sera parfait. Idéal pour les grandes occasions, cette formule permet de rassembler vos convives dans un cadre chic et festif tout en permettant à chacun d’échanger librement. Chaud, froid, sucré, salé, boissons avec ou sans alcool, matériel et personnel si nécessaire, tout est possible !

 

Cependant, organiser un cocktail n’est pas de tout repos, surtout si vous souhaitez inviter vos collègues, mais aussi vos clients et autres collaborateurs qui n’hésiteront pas à partager leur expérience, qu’elle soit positive ou négative. Pour être sûr que votre réception soit un véritable succès, faites appel à un service traiteur en ligne. Vous n’aurez qu’à sélectionner les options qui vous font envie, puis attendre le jour J pour réceptionner votre livraison directement dans vos locaux.

 

Tartelettes à la crème de champignon truffée, foie gras à la fleur d’hibiscus, rouleaux de gambas, sauront ravir les papilles de vos convives, accompagnés d’une multitude de desserts pour clôturer le repas en douceur : mini Paris-Brest, fondant moka, cube de chocolat à la fleur de sel, etc. 



Une pause déjeuner avec un plateau repas aux notes festives

 

Que ce soit pour un déjeuner au cours d’une réunion importante, pour faire plaisir à vos collaborateurs lors de la pause, ou même pour des occasions plus festives, les plateaux repas d’aujourd’hui savent s’adapter à toutes les situations. Avec de la viande, du poisson, de la volaille, végétarien, végan, sans porc, sans gluten ou encore halal, vous trouverez des plats correspondant à tous les types de régimes alimentaires. 

 

En version chaude, à réchauffer, ou froide, selon les envies, les plateaux repas vous permettent de gagner un temps considérable tout en répondant aux régimes alimentaires de chacun et en s’adaptant à toutes les situations, même pour un déjeuner lors de la période des fêtes de fin d’année. 

Magret de canard au foie gras et sauce Rossini avec un duo de purée de Festins Daumesnil, Médaillon de homard de Gala Traiteur, ou encore potimarron truffé, céleri rave, pomme et châtaigne de chez Un Zeste de Grand Chemin, vous trouverez de nombreuses options concoctées par des chefs français talentueux mettant en valeur les produits de saison

 


Un petit déjeuner de Noël gourmand


Avec les journées qui se raccourcissent, les températures qui chutent et la météo grisâtre, les départs au travail sont de plus en plus compliqués et l’envie de rester au lit plus forte. Alors offrez un moment de réconfort à vos collègues en leur proposant un petit déjeuner savoureux dès leur arrivée au bureau, bonne humeur et productivité seront au rendez-vous.

 

Vous pouvez opter pour les traditionnelles viennoiseries, pour des options plus gourmandes (gaufres, mini pancakes, muffins au chocolat, chouquettes), plus légères (brochettes de fruits frais de saison, verrines de fromage blanc et granola), ou encore plus raffinées (semoule de lait fondante, vanille et fruits rouges, cassolette de pain perdu, financier fleur d'oranger noisette) comme celles proposées par Petit Déjeuner Étoilé, parfaites pour les grandes occasions !

 


Un apéritif pour un afterwork convivial


Pour finir la journée en beauté, organisez un afterwork avec vos équipes autour d’un apéritif. En proposant de partager une soirée en dehors des heures de bureau, vous pouvez être certain que bonne humeur et convivialité seront au rendez-vous, surtout à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

 

Là encore, diverses options s’offrent à vous. Vous retrouverez les classiques planches de charcuterie, de fromage et de crudités accompagnés de plusieurs sauces, des toasts à la tapenade, à la terrine, de la Finger Food avec des mini club sandwich, burger ou encore wrap, et de nombreuses autres options ! Enfin, n’oubliez pas les boissons : bière, vin, champagne, soft, il y en a pour tous les goûts.

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver un de nos précédents articles de blog pour vous aider dans l’organisation de votre afterwork : Réussir son Afterwork

 

 

 

Pour célébrer les fêtes de fin d’année même au bureau, faites confiance à des services traiteur de qualité. Ainsi, MyCater et ses partenaires se mobilisent pour que vous puissiez offrir à vos convives un service de qualité, idéal pour un repas d'équipe, un déjeuner d'affaires, ou encore une réunion, disponible à Paris et en Île-de-France.

 

Intéressé par une livraison de plateaux repas ou d’un autre format pour votre prochain événement d’entreprise ? Rendez-vous directement sur notre site internet pour faire votre choix en toute autonomie. Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à passer à table et profiter de vos repas de fêtes de fin d’année ! 

Sarah Poublanc

Publié le jeudi 10 novembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

MyCater, la plateforme proche de chez vous !
MyCater, la plateforme proche de chez vous !
Les multiples saveurs de la cuisine exotique
Les multiples saveurs de la cuisine exotique