check
info_outline
error_outline
Erreur :
error_outline
Attention, le partenaire ne pourra plus éditer ce devis :

L'éco-responsable s'invite à table !

Hugo Sabatier
date_rangemercredi 4 novembre 2020

Les objets jetables en plastique, c’est fini, optez pour des couverts éco-responsables !



Chaque année en France, 4,73 milliards de gobelets en plastique sont jetés, selon l'Association santé environnement France (Asef) et seulement 1% d'entre eux sont recyclés.


Depuis l’interdiction de vente de sacs en plastique jetables en 2017, la tendance est au vert et à l’éco-responsable. À partir de Janvier 2021, « l'interdiction du plastique va progressivement s'étendre à de nouveaux produits plastiques dits à usage unique », et seront notamment concernés : assiettes, gobelets et verres en plastique. C’est l’occasion pour tous d’adopter les bons réflexes lorsque l’on consomme nos plats préférés, que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues !


Les traiteurs MyCater s’investissent dans une démarche éco-responsable et prennent soin de vous et de la planète, voici nos conseils.



Quels types de couverts sont à préconiser pour vos repas ?


Nous vous conseillons de miser sur de la vaisselle naturelle, biodégradable et donc respectueuse de notre environnement.


Notre sélection de vaisselle en « bois » :


·       La vaisselle en pulpe issue de la bagasse de canne à sucre. C’est une matière écologique, à la fois biodégradable et compostable. C’est l’idéal pour une vaisselle jetable.


·       La vaisselle en bambou. Élaborée à partir de la feuille de bambou, c’est une matière naturelle et biodégradable. Cette vaisselle est particulièrement appréciée pour vos plats froids, le must pour déguster votre savoureuse salade composée !


·       La vaisselle en palmier. Cette vaisselle est confectionnée dans la plupart des cas grâce aux rejets naturels du palmier lors de sa croissance, elle est biodégradable et bien souvent compostables. Ce type de service de table est recommandé pour vos plats chauds, parfait pour la saison !



Attention ! Vérifiez la provenance de vos couverts


Se prêter au jeu de l’éco-responsable nécessite tout de même une forte vigilance quant à la provenance des produits, tous ne sont pas respectueux de l’environnement et il se pourrait bien que sans vérification cela ait l’effet inverse sur notre belle planète. Pensez à vérifier que votre vaisselle ne contribue pas à la déforestation ou au développement d’une faune invasive pour l’écosystème. Pour cela, il faut se fier au label FSC (Forest Stewardship Council) et au label PEFC (Programme for the Endorsment of Forest Certification Schemes). Ces deux labels interviennent au niveau mondial afin de soumettre une gestion durable dans l’exploitation de nos forêts.


Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu !


En attendant de nouveaux articles sur nos démarches éco-responsable, rendez-vous sur notre site MyCater afin de vous régaler tout en préservant notre belle planète !

Hugo Sabatier

Publié le mercredi 4 novembre 2020

par Hugo Sabatier


Ces articles pourront vous intéresser