check
info_outline
error_outline
Erreur :
error_outline

Nos 3 questions à... Monsieur Saucisse

Benoit Lazzarotto
date_range mercredi 18 novembre 2020

1. Bonjour Monsieur Saucisse, pouvez-vous nous expliquer votre approche du plateau-repas ?


Bonjour MyCater :)


Chez Monsieur Saucisse, on en avait un peu assez des plateaux repas traditionnels. Vous voyez celui dont je veux parler : le rôti froid avec sa macédoine de légumes, le tout bien emballé dans des contenants en plastique...


Alors on s’est dit qu’on allait les réinventer avec ce qu’on savait faire de mieux : utiliser des produits artisanaux pour cuisiner des sandwiches d’inspiration street food ! A l’origine, on est les spécialistes du hot-dog à la française mais on avait envie de proposer une vraie offre variée de Food Market. Alors on s’est lancé : Falafel Sandwich, Chicken Roll sauce Missouri, mac & cheese, purée de patates douces, cheesecake de l'espace ou encore mousse au chocolat de mamie... Voilà ce qu’on a eu envie de proposer dans nos plateaux repas ! Et pour accompagner le tout, on propose que des boissons artisanales et bio pour la plupart !


C’est ça notre approche du plateau repas : si vous ne pouvez pas aller dans un Food Market, alors le Food Market viendra à vous ! 



2. Tout en ayant une approche culinaire façon "street food", vous revendiquez un approvisionnement local, pouvez-vous nous donner quelques cas concrets ?


Street Food ne rime pas forcement avec mal-bouffe ! Depuis 5 ans maintenant, on se passionne pour le monde de la food et surtout celui des artisans français ! Alors évidemment, on a envie de proposer leur savoir-faire dans nos plateaux repas.


Par exemple, le porc qu’on utilise dans nos saucisses artisanales est un porc VPF né et élevé en France. De plus, toutes nos recettes de sauces sont cuisinées par notre artisan dans les Hauts-de-Seine.


Un autre exemple ? Allez ! Nos pains sont des recettes exclusives Monsieur Saucisse et sont cuits au jour le jour par notre boulanger dans son atelier à Bobigny ! Si ça c’est pas du locavore !


3. Le hot-dog en version végétarienne, en quoi ça consiste ?


Beau challenge n’est-ce pas ? Proposer le roi des sandwiches version végétarienne. On l’a relevé et on est assez fiers de ce qu’on propose : c’est une saucisse de blé et de pois-chiche français légèrement fumée au paprika pour garder ce petit goût traditionnel de saucisse… Une merveille ! Goûtez et vous y reviendrez, parole de saucisse !


4. (bonus) Que fait Madame Saucisse ? 


Très bonne question ! Elle est souvent occupée à trouver de nouvelles recettes pour nous permettre de continuer à régaler toutes les papilles… Elle a du pain sur la planche !



Benoit Lazzarotto

Publié le mercredi 18 novembre 2020

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser