La livraison de plateaux repas, la solution qui simplifie les repas en entreprise

Sarah Poublanc
Publié le vendredi 9 septembre 2022
Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022

Par manque de temps, et parfois d’envie, beaucoup ont tendance à négliger l’un des repas les plus importants de la journée. Il existe néanmoins une solution simple et pratique pour remédier à ce problème : les plateaux repas.

 

La livraison de plateaux repas se développe progressivement au sein des entreprises qui se soucient de plus en plus du bien-être de leurs employés. Celles-ci font donc appel aux plateaux repas afin d’offrir un menu sain, complet et adapté à leurs équipes, tout en gagnant du temps. 

 

Si vous aussi, vous voulez davantage contribuer au confort et à la productivité de vos salariés, voici pourquoi et comment adopter la livraison de plateaux repas en entreprise



Pourquoi commander des plateaux repas ?


Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour partager un déjeuner avec vos collaborateurs. Entre les périodes de rush demandant une charge de travail plus importante, les pauses déjeuner volontairement raccourcies pour pouvoir finir plus rapidement, ou encore les réunions avec des collaborateurs externes ou des clients pouvant durer plusieurs heures, de plus en plus de personnes décident de passer celle-ci au sein de l’entreprise. 

 

Mais là aussi, quand on est débordés ou absorbés par le travail, il est assez fréquent de ne pas prendre le temps de manger un déjeuner bon et équilibré. Alors si vous ou vos collègues avez déjà vécu l’une des situations citées ci-dessus, l’option de livraison de plateau repas est faite pour vous !

 

En effet, vos équipes n’auront plus besoin de s’éparpiller à l’heure du déjeuner pour aller le chercher, ou de s’encombrer, puisqu’elles pourront bénéficier d’un repas déjà préparé par le traiteur désiré. Un plateau, généralement composé d’une entrée, d’un plat, d’un fromage et d’un dessert, avec des produits bio et locaux, leur sera réservé.



Comment ça fonctionne ?


C’est un jeu d’enfant parce que tout se fait en ligne, laissez-moi vous expliquer. Tout d’abord, renseignez-vous auprès de vos collaborateurs sur leurs habitudes alimentaires : allergie aux fruits à coque, sans viande de porc, intolérance au lactose, etc. Ensuite, choisissez en ligne les plateaux repas selon les préférences de chacun : cuisine italienne, spécialités asiatiques, plats libanais, vous en trouverez pour tous les goûts ! Vous pouvez également appliquer les filtres et les critères que vous souhaitez, telle que la fourchette des prix afin de mieux maîtriser votre budget repas. 

 

Une fois vos choix et vos critères définis, les équipes culinaires en tiendront compte tout au long de la préparation des plateaux qui se fait le jour J, afin d’assurer la fraîcheur des plats livrés à votre bureau. Je vous conseille de passer votre commande avant 18 heures pour une livraison le lendemain, mais s'il s’agit d’une envie de dernière minute, certains de nos traiteurs partenaires peuvent réceptionner les commandes le jour J avant 10 heures pour une livraison à midi. Dans ce cas, il sera préférable d’appeler directement notre service client afin que votre commande soit rapidement prise en compte. 

 

La zone de livraison étant vaste, je vous recommande également de faire votre choix parmi les traiteurs localisés près de vos bureaux ou à proximité du lieu où vous réunissez vos équipes, en saisissant au préalable votre adresse de livraison, afin de gagner en temps, en argent, et de donner un coup de pouce à la planète en réduisant les émissions carbone de votre entreprise.



Le service est-il limité au déjeuner ?

 

Généralement, les plateaux repas classiques se commandent pour le déjeuner. Mais sur MyCater, vous avez la possibilité de solliciter les services d’un traiteur pour d’autres moments importants dans la vie de votre entreprise. 

 

Vous pouvez par exemple faire livrer le petit déjeuner sur votre lieu de travail, en choisissant des formules individuelles et personnalisées, ou miser sur des assortiments à partager. Là encore, je vous conseille de vous renseigner sur les préférences alimentaires de vos collaborateurs afin que chacun puisse commencer sa journée du bon pied.

 

Il est également possible de faire appel à un traiteur pour des évènements plus festifs, comme un buffet ou un cocktail apéritif, qui permettra de proposer à vos convives des pièces diverses et variées, salées et sucrées, confectionnées avec soin, lors d’un service impeccable. Entre feuilletés, verrines, canapés, ou encore mousses, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

En plus d’être pratique et abordable, votre commande de plateaux repas sera faite auprès d’un traiteur respectueux de l’environnement. Cela va de l’objectif zéro plastique, à l’engagement solidaire, en passant par l’utilisation de produits bio et la livraison écologique. Nous vous invitons à consulter les engagements de chaque partenaire de MyCater pour identifier ceux qui s’accordent le mieux aux valeurs et aux besoins de votre entreprise.

Sarah Poublanc

Publié le vendredi 9 septembre 2022

par Sarah Poublanc


Ces articles pourront vous intéresser

Café, l'emballage inutile
Café, l'emballage inutile
Nos 3 questions à ... Ensuite
Nos 3 questions à ... Ensuite
Nos 3 questions à ... Meet My Mama
Nos 3 questions à ... Meet My Mama