Livraison de plateaux-repas chauds, mode d'emploi

Benoit Lazzarotto
Publié le mercredi 9 décembre 2020
Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022

Livraison de plateaux-repas chauds, mode d'emploi


Chez MyCater, nous ne faisons pas l'impasse sur le plateau-repas chaud, particulièrement adapté à la période hivernale. Cependant, nous vous proposons exclusivement la solution "A réchauffer", valable sur une sélection de plateaux disponibles en version froide et chaude, selon votre préférence.


Plateaux-repas chaud ou à réchauffer, quelle différence ?


La premier cas consiste à livrer à température chaude, tandis que la seconde option consiste à réchauffer sur place.


Même s'il peut être séduisant de recevoir un plateau-repas chaud, les contraintes sont nombreuses :


  • Il faut que vous soyez prêt à manger dés réception des plats, et interrompre vos activités professionnelles en-cours de façon soudaine, pour éviter que cela ne refrodisse. Pas facile au milieu d'une réunion...
  • Ou bien, il faudrait que l'on vous mette à disposition des conteneurs isothermes permettant le maintien au chaud. Ces solutions sont particulièrement volumineuses et donc peu pratiques dans un espace professionnel où les surface sont généralement optimisées. Il faudrait également que l'on vienne récupérer les conteneurs, convenir d'un rendez-vous avec vous pour cela, et solliciter un véhicule. Ni pratique, ni écologique.
  • Egalement, une livraison de plateaux-repas chauds suppose une livraison en 'liaison chaude", c'est-à-dire avec maintien de la température au-dessus de 63°C en permanence. Pour faire simple, cela revient à livrer avec un four allumé ambulant, en plein hiver. Vous souhaitez encore parler d'écologie ?


Alors, on va plutôt préférer la livraison froide, avec réchauffe sur place par vos soins, qui se révélera très simple :


  • Prenez la barquette dédiée à votre plat principal uniquement et retirez le couvercle
  • Réchauffer 30 secondes à 1 minute selon la puissance de votre micro-ondes et la consistance du plat, ou 15 minutes au four préchauffé à 100 degrés.


Vérifiez toujours auprès de nos services, lors du passage de commande, que votre plat est adapté à une réchauffe, en vérifiant la liste des produits éligibles ci-dessous, ou en contactant notre service client par téléphone.


Quels plats peut-on réchauffer chez MyCater ?


Vous pouvez commander des plateaux-repas traiteur à réchauffer chez A Table, à la catégorie du même nom. Chez Mr Matin, tous les plateaux-repas peuvent se déguster chauds, mais vous pouvez aussi trouver de nombreux plateaux repas froids !



Pour motiver davantage vos collaborateurs, faites confiance à MyCater qui vous proposera des plats traiteurs savoureux et respectueux de l’environnement. Grâce au savoir-faire et à la maîtrise des traiteurs, vous pouvez être certain que vos collègues seront séduits ! En choisissant un traiteur, à la date et à l’heure indiquées, vous gagnerez un temps considérable, tout en faisant plaisir. 


Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à passer à table ! 


Benoit Lazzarotto

Publié le mercredi 9 décembre 2020

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser