Réussir son petit déjeuner d'entreprise : mode d'emploi

Mathieu Hordesseaux
Publié le jeudi 7 juillet 2022
Mis à jour le lundi 17 octobre 2022

Vous voulez donner du goût à votre réunion matinale ? Optez pour une livraison de petit déjeuner dans votre société, votre équipe a le droit au meilleur ! En commençant la journée de travail par un bon repas, vous pouvez être certain que bonne humeur et productivité seront au rendez-vous. Saisissez l’occasion de ravir vos collaborateurs, parmi lesquels beaucoup ont la mauvaise habitude d’aller au travail le ventre vide, en leur commandant un petit déjeuner d’entreprise. Vous souhaitez faire de cet événement matinal une réussite ? Suivez nos conseils !



Misez sur une valeur sûre avec un petit déjeuner traditionnel


Faites de votre petit déjeuner un moment mémorable pour les esprits et les papilles en optant pour des plats gourmands et savoureux. Les traditionnelles viennoiseries occupent bon nombre de tables de petits déjeuners, et ce n’est pas pour rien. Partie intégrante du patrimoine culinaire français, celles-ci sont très appréciées dans l'Hexagone, et même dans le monde entier, avec comme favori le fameux croissant placé en première position des viennoiseries consommées par les Français, devant le pain au chocolat.


Vous l’aurez bien compris, les viennoiseries sont parfaites si vous voulez miser sur des valeurs sûres, en apportant une touche de gourmandise à votre événement pour faire plaisir au plus grand nombre.


Que ce soit pour célébrer un anniversaire, un pot de bienvenue, mais aussi pour annoncer l’arrivée d’un nouveau marché, d’une nouvelle clientèle ou simplement démarrer la semaine du bon pied, le petit déjeuner est la solution idéale.



Pensez à varier les plaisirs


Pour la livraison de votre petit déjeuner, variez les plaisirs. Gaufres, mini pancakes, muffins au chocolat, chouquettes, vous trouverez de nombreuses propositions toutes aussi délicieuses les unes que les autres, et qui combleront les plus gourmands !


Pour les envies matinales plus légères, les verrines au fromage blanc et au granola accompagnées d'un coulis de fruits rouges seront parfaites. Vous disposez d'une sélection de produits artisanaux, préparés avec des produits frais et savoureux, qui raviront vos équipes.



Quelques idées pour un petit déjeuner healthy


Pour un petit déjeuner plus sain, tout en couleurs et en fraîcheur, pensez aux fruits ! Laissez-vous tenter par d’authentiques brochettes de fruits frais, préparées par un service traiteur de qualité, ou commandez une corbeille de fruits de saison, plus goûteux et dont l’impact écologique est moindre.


Vous pourrez aussi déguster des boissons composées de fruits et/ou de légumes de saison, pour un boost d’énergie immédiat ! Privilégiez les fruits et légumes de saison, les produits laitiers et les céréales non industriels, afin de bénéficier de tous les bienfaits de ces aliments.



Faites plaisir aux palais salés


Pourquoi ne pas proposer à votre entreprise un véritable "English Breakfast" ? Contrairement à nous, nos amis anglais mangent essentiellement salé au petit déjeuner.


Les membres de votre équipe pourront savourer des minis club sandwichs, du bacon, des œufs brouillés aux herbes fraîches, ou encore du saumon à la cream cheese. Pour mixer les viennoiseries et le salé, optez pour des mini croissants salés fourrés au saumon fumée à la crème légère, ou encore de fromage et jambon cru. Sachez que les plats peuvent être livrés avec des gobelets, des couverts en bois, des serviettes en papier, tout ce qui sera nécessaire pour offrir un service impeccable à vos convives.



N'oubliez pas les boissons !


Le café est la vedette des petits déjeuners de nombreux Français. Refaites découvrir cette boisson à vos invités en choisissant des cafés, avec ou sans capsules, qui sortent de l'ordinaire grâce à leurs subtiles notes fruitées. Pensez également aux boissons fraîches ! Il est toujours agréable de commencer sa journée par un jus de fruits frais, ou même de légumes, pour faire le plein de vitamines.


Pour les quantités, prévoyez une tasse et demie de café ou de thé, un demi-verre de jus, ainsi qu’un demi-verre d’eau par personne. Pensez également au lait pour les adeptes du chocolat chaud, au sucre, et aux gobelets recyclables si vous n’avez pas de vaisselle à disposition.




Vous l’aurez compris, la livraison de petit déjeuner est idéal pour de nombreuses occasions, ou pour tout simplement faire plaisir sans raison particulière, ce n’est jamais une mauvaise idée et cela aide à bien démarrer la journée. Avec MyCater, choisissez des gourmandises sucrées ou salées en fonction des goûts de vos invités et du thème de votre événement, et des produits respectueux de l'environnement, sans oublier les boissons chaudes et fraîches !

Mathieu Hordesseaux

Publié le jeudi 7 juillet 2022

par Mathieu Hordesseaux


Ces articles pourront vous intéresser

Comment commander des plateaux-repas ?
Comment commander des plateaux-repas ?
Le plateau-repas, éco-responsable et de saison
Le plateau-repas, éco-responsable et de saison