check
info_outline
error_outline
Erreur :
error_outline
Attention, le partenaire ne pourra plus éditer ce devis :

Nos 3 questions à... Mr Matin

Benoit Lazzarotto
date_rangevendredi 4 décembre 2020

Mr Matin, on devine à votre nom que vous êtes d'abord le spécialiste du réveil culinaire, pouvez-vous nous en dire davantage ? 

 

Mr Matin : "Mr Matin a commencé dans l’arrière-boutique d’une boulangerie avec l’ambition de mettre le savoir-faire artisanal du métier de boulanger au profit du grand public. Nous avions constaté que ce dernier n’était pas assez représenté par rapport aux autres disciplines culinaires. Une plateforme simple et rapide permettait aux particuliers de commander le petit déjeuner pour dimanche matin, avec livraison au pied du lit !


Très rapidement, les portes de l'entreprise se sont ouvertes et un revirement stratégique s’est imposé. L’offre B2B a vu le jour ! Les formats adaptés aux réunions, formations de groupes, comité de direction, etc. nous ont rapidement permis de prendre le train en marche, de construire un portefeuille d’entreprises et d’amorcer le bouche à oreille.


Leader sur le marché du petit déjeuner pour entreprises, nous assurons aujourd'hui toutes les étapes de la production. Une équipe de coursiers et une flotte de véhicules nous permet de livrer et d’installer toutes nos prestations"

 

La collecte des produits non consommés à l'issue de la réception, comment la mettez-vous en place ? Quelle est leur destination ? 

 

Mr Matin : Nous travaillons avec deux partenaires de confiance pour réduire le plus possible les gaspillages alimentaires.

 

En premier lieu, la société SavR organise la récupération sur demande des produits non consommés en fin d’évènement. Elle se charge ensuite d’optimiser la distribution par le biais d’un réseau de partenaires sociaux, à destination des plus démunis.


Pour les biodéchets et produits non consommables (déchets organiques isolés), notre partenaire LoveYourWaste assure une revalorisation complète en organisant : La collecte, la méthanisation et la production d'engrais et de biocarburant. Le suivi en temps réel des volumes collectés et transformés nous permet de donner davantage de sens à l’activité de traiteur. Chaque mois, 1 tonne de déchets organiques est transformée en biocarburant !

 

Mr Matin, ce sont des petits déjeuners mais pas seulement. Les clients MyCater nous ont déjà fait des retours élogieux sur vos plateaux-repas. qu'ont-ils de si bons ?

 

Mr Matin : "Les équipes sont toujours ravies d’avoir de bons retours!


La fraîcheur des produits est le paramètre qui nous guide dans le choix des recettes et des processus de fabrication. Et au regard du marché, puis régulièrement sollicités par des fournisseurs industriels, nous pensions au début qu’une production en “flux tendu” était incompatible avec le plateau repas. Finalement, une production entre 6 heures et 10 heures laisse toute sa place au goût et à la fraîcheur, tout en gardant le temps nécessaire pour une livraison chez nos partenaires parisiens avant midi !"

 

Question bonus : Monsieur est plutôt du matin, et Madame du soir ?


Mr Matin : 'Il y a plusieurs Madame chez Mr Matin, et certaines du soir. Il y a l’équipe de jour, l’équipe de nuit, et chacun y trouve son compte. Concernant les deux Mrs Matin en chef, ne le dites pas, mais ils sont plutôt du soir !"


Pour toute livraison => rendez vous sur la page de commande Mr Matin.

Benoit Lazzarotto

Publié le vendredi 4 décembre 2020

par Benoit Lazzarotto


Ces articles pourront vous intéresser

Café, l'emballage inutile
Café, l'emballage inutile
Nos 3 questions à ... LOF
Nos 3 questions à ... LOF